Japon 2016

KONICHIWA !



 Pays du soleil levant

Mon premier voyage au japon❤  Et sûrement pas le dernier! 

L’excitation est à son comble lorsque un de nos amis Max nous confirme que les billets sont confirmer pour notre voyage.

Réservé fin décembre pour début Mars, c’est un peu tard ,mais nous avons eu un tarif très intéressant.


Bref,  Venons en au fait !

(jour 1)

Ne rien oublier
Passeports
Carte identifier
billets
valise
Argent






Départ de Bruxelles avec la Meute.
 "En route mauvaise troupe ! "
Afin de prendre le TGV jusque Charles de Gaule 
(Japan Airlines en vol direct ) 
Une fois dans l’avion, le temps se fait long, très long très très long !

12h d'avions 


J'avoue que j'ai une peur panique des avions, donc, pas besoin de vous expliquer mon calvaire. 
Et je ne parle pas de l'inconfort des sièges !
Mal de dos,genoux,fesse, etc....
Heureusement que j'ai eu largement le temps de  regarder l’intégrale de Star War. 
L'arrivée était impressionnante, tout est d’une propreté hallucinante !
Direction le bus pour Kasaï ou notre maison d’hôte nous attend 




















Sans attendre nous décidâmes
d'explorer les alentour pour étancher notre faim !
La supérette du coin était une cible parfaite, bonbon, gâteau kawaii et manga Hentai ??!!
effectivement 
cela nous confirme que nous étions
bien au japon X) 

Cette nuit là ou je suis tombée amoureuse des WC chauffant et du jet d'eau dans le C... 

(jour 2)
Le lendemain matin nous avons pris notre petit déjeuner amoureusement ! Jambe croiser sur le sole ! 
(oui enfin, la photo date du jour de l’arriver ^^'et non pas du déjeuner ! *GSM message pour rassurer la famille )


(c'était super les 2 premiers jours ... ensuite j'ai  prié le ciel  pour m'asseoir  dans un fauteuil )





Ensuite, nous sommes parties à la découverte de Tokyo ( enfin )





Difficile d'assimiler le concepts du métro nippon, heureusement pour nous il est relativement facile de trouver de l’aide auprès des passants






Après, quelques explications et de longues minutes à rigoler sur le nom d'une des destinations inscrites sur une pancarte *Baraki Nakayama*
nous démarrons pour Tokyo
 ou nous découvrons l’architecture , les vendeurs de mouchoir et de masque , le sushi tiède, des magasins qui regorgent de truc bidules extraordinaires et surtout le manque de poubelle !
J'adore me baladée avec mes mouchoirs crade toute la journée
 et nous avons appris l'interdiction de fumer dans les rue de Tokyo au plus grand bonheur pour moi et malheur pour mes confrères.










Au Japon, nous avons vus beaucoup de restaurants avec des vitrines dans lesquelles on trouve de la nourriture en plastique. (Sampuru, le manger en plastique)
Ces faux plats exposés donnent un aperçu rapide du menu de l’établissement depuis la rue
je peux vous dire  que cela nous a faciliter la vie 





Une chose étonnante que j'ai remarquée au japon ,
c'est que tous les toutous que j'ai croisée dans la rue porte des vêtements
adorable , mignon , kawaii !!!

j'ai lu que les animaux sont plus nombreux que les enfants, il ont droit au vêtements de haute couture , bijoux, lunettes , garde-robe , spa etc .....   la chance 





Balade du côté de Asakusa quartier du nord-est de Tokyo ôu nous avons vu la Porte de la foudre «kaminarimon » et  temple Senso-ji

Entourer de magnifique petite boutique de souvenirs 













Le lendemain matin 
(jours 3) 
Un grand jour pour mon compagnon! 
le jour de *Tokyo Disneyland et Disney Sea* 
 le bus n'est qu'à 10 minutes du parc 
Un parc au concept inédit Il met à l’honneur les ports du monde entier et les attractions Disney sont parfaitement intégrées dans les zones portuaires à la réalisation superbe
Nous avons choisi de visiter les deux parcs en une journée (oui parce qu'il y a deux parcs comme à Paris) ou la grande star du parc et  Duffy ! « C’est qui lui ? » ce serait l’ours en peluche que Minnie aurait offert à Mickey. 
Entre nous je préféré de loin Gelatoni un ami de Duffy un petit chat italien peintre au pelage gris 




 Dans le monorail les wagons sont magnifiquement personnaliser
j'ai beaucoup aimée les poignées décorer au oreilles de Mickey, Duffy et Gelatoni qui pendouillent 




  
















 Tokyo Shibuya Day & Night 
(jour 4 )

Chose a voir a Shibuya 

☛ jouer au Gachagacha ou Gachapon : sont des distributeurs qui laissent tomber de petits jouets ou autres petits objets renfermés dans un œuf en plastique.

 Les innombrable distributeur de boissons : qui en réalité se trouve dans tout tokyo et non pas qu'a Shibuya.
la statue de Hachiko : chien dont l’histoire est très célèbre et a été portée au cinéma américain dans le film Hatchi), le point de rendez-vous préféré du quartier.

le grand carrefour de Shibuya: un défilé incroyable à chaque fois que les feux tricolores sont rouges et laissent traverser la foule dans un désordre bien structuré.

les tours 109: la WOMEN réservée aux femmes et la MEN réservée au hommes.

les rues animées: avec des salles d’arcade, restaurants, bars, boutiques à la mode.
Accès : Shibuya Station – cette station est desservie par la fameuse Yamanote Line ainsi que de nombreuses autres (Ginza LineToyoko LineKeio Inokashira Line, …)








Mega Center A higashi-ikebukuro 
(Jour 5)

Obliger de passer par le pokestor
A notre plus grande surprise nous sommes tomber sur une convention ! 
( Pas de free hug quelle bonheur )





Akihabara 

 (jour6)
Nous avons attendu plusieurs minute dans le métro .. le problème ? 
 "Dommage corporel" (suicide )

Petit déjeuner 



le paradis des figurines 



visite du magasin studio Ghibli

Dernière étage du building séga 


Mont Fuji et campagne nippone (province de Honshu)
(jour7)
Ciel bleu... Soleil... Et 23 degrés..











Nous sommes tombés sur de magnifique panneaux de chantier hello kitty 



Retour a Akihabara et visite du marcher au poisson  


(jour8) 
Pour bien commencer la journée , j'ai commencée par des Takoyakis 
(que je raffole en convention )

Takoyaki  ? « pieuvre grillée (ou cuite) ») est un mets de la cuisine japonaise spécialité d'Ōsaka, se présentant sous forme de boulettes de pâte similaire à la pâte à crêpe contenant des morceaux de poulpe, cuites en moule, comme les gaufres. Ils sont généralement vendus par 6 ou 10 dans une barquette. 

Et un Taiyaki que je ne connaissais pas ! ( message a toutes les conventions de belgique et fance SVP  pensez-y c'est succulent.

Taiyaki ? Les taiyaki  sont des gaufres japonaises fourrées à la pâte de haricot sucrée (anko) en forme de poisson. Vous en trouverez partout au Japon, et surtout lors de festivals ou marchés.


Les japonais adores les jouets 





Et surtout le cul !!!! 



Nous avons fais notre convoiter purikura ensemble  

Le purikura, c’est quoi ?

Le purikura se présente comme un gros photomaton dans lequel on peut se rendre aussi bien seul qu’accompagné. A la différence de nos photomatons occidentaux, dans un purikura vous êtes debout devant un fond coloré permettant ainsi l’incrustation dans différents décors.
Bien plus qu’un appareil ordinaire, il vous permettra de personnaliser à l’extrême vos photos par des ajouts d’accessoires, de smileys rigolos ou même en écrivant dessus… Bref, une personnalisation poussée. Vous vous retrouverez ainsi, avec une planche photo totalement kawaii, et le mot est faible !


Marcher au poisson 






Visite du temple d'or, cimetière samouraï et autres vestiges de l'ère Edo 
Visite au parc de Ueno
(Jour9 )


Petit déjeuner

Je vais faire caca arc-en-ciel🍩🍡🍥🎂





 floraison des cerisiers du Japon





Et voila ....fin de notre visite 

Notre dernier repas ....

valise boucler ..
Cadeaux emballer 


Un voyage  magique !.


A l'année prochaine Tokyo 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire