Mon Premier Cosplay de coco Bandicoot


et son tigre Pura🐯








Récapitulation d'un Cosplay pour les personnes lambda

Le Cosplay, mais qu'est-ce que c'est ? c’est l’abréviation de « costume play ».
Il s’agit donc de se *costumer* et jouer le rôle de son personnages préférer *ou pas* de jeux-vidéos, animes, mangas, films, de séries, livres mais aussi des chanteurs/chanteuses ets... 
et surtout de le fabriquer soi-même de préférence  


D’où ça vient tout ça ? Contrairement à ce que l'on peut croire, le Cosplay est originaire des Etats-Unis.  
vers 1970-80 lors de la sortie de deux grandes séries cultes de la Science-fiction : Star Wars et Star Trek.  il n’est arrivé en masse au Japon que dans les années 90 et a été popularisé en France-belgique  avec la déferlante manga.
Où les trouve-t-on? Dans toute les petites ou grande conventions et même dans les rues  lors d'événements spéciaux








  Bizarre toi qui a toujours dit que tu préfères les choses unique ! 😒


Oui d'habitude je préfère porter des vêtements uniques, c'est pour cela que j'aime les crées moi même pour être sûr que personne ne puise  avoir la même chose que moi!


Alors Pourquoi te Cosplayer? toi qui n'aime pas!😅


Je l'ai fait par défi! et par Curiosité 
Comme beaucoup le savent, je reçois souvent des remarques de mauvais goûts et généralement je n'y prête pas attention, sauf que cette fois-ci c'était différent!
Comme je ne possède pas de cosplay, plusieurs personne mon fait la remarque que: 

« tu n'as rien à dire tu n'as pas de cosplay tu ne peux pas comprendre ce monde».

Le jour ou j'étais jury d'un concours cosplay  

« heee.... tu n'as pas le droit de juger son costume ! ta pas de cosplay toi même».
« c'est obscurité la juge ? n'importe quoi elle n'a même pas de cosplay! ».

En convention 

« qu'est-ce qu'elle fout à la japan expo ! c'est pas un cosplay qu'elle porte ».
« tu n'es pas capable de faire comme elle ! tu sais pas faire de cosplay».

..

C'est ainsi que pour prouver ma valeur j'ai décidée de créer mon premier costume 
et de faire mon premier concours cosplay  à la made in asia 2017 ou j'ai remporté les prix :
coup de cœur du jury 💙

Le coup de cœur du jury c'est pas grand chose non ? 😲 
Peut-être que pour beaucoup  c'est juste un prix annexe 
mais pas pour moi!!
combien de personnes ont t'il gagner un prix avec leur premier costume ? 
déjà je peux vous dire que surement pas ceux qui mont fait toute ces remarques de mauvais goûts 😉.


Donc tu as aimé te retrouver dans un costume pas unique toute une journée  ?😍


j'avoue que oui....😊

j'ai même découvert la solidariser entre cosplayeuse à la bourre dans les vestiaires pour le concours où Chloé m'a immédiatement proposé son aide !
J'ai apporté mon aide aussi hein! 
J'ai faits de nouvelle rencontre et peut-être même fais changer l'avis négatif de quelque personne sur moi 

Je n'ai juste pas aimé le comportement d'une seule personne ! 💢
la seule personne qui na adressé la parole à quiconque et qui est resté assis tout le long du déroulement du concours, cette personne a bien vu que j'étais dans la merde à vouloir tenir mon décor qui se pétait la gueule d'un côté pendant que j'arrachais mon scotch de l'autre !

Heureusement que les bénévoles de bulle Japon étaient là pour m'aider !🙌





Venons-en aux faits ! Voici la conception du machin.  


D'abord  choisir un personnage ! 
j'ai donc choisi coco←  parce qu’il me fallait un personnage féminin que j'aimais  et que beaucoup connaisse de préférence. 
j'avais abandonnée l'idée jusqu'au jour où je suis tombée sur une petite muse le jour de la rétro mia 2016, c'étais cho-chan dans son costume de coco 😍 
elle m'a sent le vouloir donner l'étincelle💥 qui m'a fait remuer mes grosses fesses 





De retour à la maison, j'utilise donc le matérielle disponible  pour pouvoir  commencer mon costume 



  • Mousse expansive 
  • Worbla
  • Pot de Dip étanche 
  • peinture ou aérographe 
  • couteau électrique
  • fil de fer 


J'ai coupé la mousse expansive pour

lui donner la forme voulue  






Pour ensuite le recouvrir de worbla.

Le fil de fer pour faire tenir et donner du relief au plumes.
une couche de dip pour faire tenir la peinture 
pour finir pas la peinture. 


























Le aku-aku fini je reçois donc par la poste ma commande pour ma perruque.. 

  • deux perruques blonde 
  • de la mousse de matelas
  • de la colle chaude en spray 




J'ai coupé la mousse pour lui donner la forme d'une banane 
et avec laide de la colle chaude j'ai collé des morceaux de cheveux dessus, finition avec la colle en spray.





Avec la deuxième perruque j'en est fais une queue de cheval attacher à une pince. 






















Quelque coup de ciseaux.
Des oreilles et une fleur en worbla et c'est fini.






la salopette  quelle galère !

  • tissu du chien vert à liège 
  • machine à coudre
  • fil
  • bouton 
  • tirette 

J'ai découpé un vieux pantalon pour faire mon patron 
et j'ai peint deux bouton en rose .





Peindre les chaussures en rose acheter un t-shirt blanc.



Acheter une combinaison , changer la couleur et la tirette.

Peinture pour le visage et lentille de contacte verte. 





Une fois mon costume fini, je me suis dit que s'était vraiment un costume très banal...
j'avais besoin de quelque chose pour compenser.
Et c'est ainsi que j'ai eu l'idée du tigre Pura !
Et pas n’importe quelle tigre en peluche, il me fallait un tigre sur roulette, pour que je puisse me balader avec 

j'ai donc rechercher un cheval sur 2ememain❤






  • Mousse de matelas
  • Scotche
  • Fourrure 
  • Colle chaude fil de fer 
  • Aérographe
  • Cheval à roulette
  • Cellophane
  • Marqueur noir
  • Une imprimante 
  • worbla + peinture 
  • Oeuf transparent en plastique en 2 parties






j'ai donc dépiauter l'animal  pour le recouvrir de mousse.












La structure finie 
je le recouvre de scotche histoire de bien faire tenir la mousse en place. 

Recouvrir tout le tigre de cellophane, puis d'une autre couche de scotche pour pouvoir faire la découpe du patron de couture pour la fourrure.

Faire les démarcations au marqueur, découper le scotche qui se trouve sur le cellophane avec un cuter.





















Fil de fer dans sont derrière pour pouvoir faire une belle queue de tigre.
Découpe et couture de la fourrure . 



j'ai imprimé puis plastifier deux yeux vert pour ensuite les coller dans un demi œuf en plastique 






Griffe en worbla 









Pour finir à l’aérographe 






































Mon cosplay enfin fini je décide donc de faire quelque accessoire pour le concours cosplay histoire de décorer la scène 





  • plexiglass
  • papier à poncer 
  • dremel
  • colle super glus 
  • aérographe
  • papier  






Après avoir fait mon patron sur du papier , découper et coller 
j'ai recommencée sur une plaque plexiglass 
découpe à la dremel .





Ponçage colle et peinture  



Pour le pc un bon ami m'a donné son vieux portable .




  • Portable
  • Bombe de peinture rose
  • Colle
  • Papier


  • Imprimante 












  • Peindre le portable en rose .

    Quelque heures sur Photoshop pour refaire les autocollants 
    imprimer et coller .







    Pour fini, faire les incontournable caisses de Crash Bandicoot.




    • Boite en carton 
    • Peinture
    • Agrafeuse 
    • Papier 









    J'ai commencée par couper des lamelles de carton, pour les agrafées au caisses 
    puis les peindre.  















    J'ai utilisée une feulle de papier comme pochoir 





























    Voila voila ^^
    Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont encouragé et féliciter 💟
    je ressortirais surement pour la dernière fois mon cosplay à la facts 2017 


    Je peux déjà vous dire que  je bosse déjà sur mon deuxièmement cosplay pour la mia 2018
    et je suis sûr qu'il vas être encore mieux que le premier 💗 














    1 commentaire: